WM88 et la certification PEFC

Qu’est ce que PEFC ?

WM88 a fait certifier sa caîne de contrôleCréé en 1999, PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes) est le Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières. Il est destiné à promouvoir la gestion durable des forêts et apporte la preuve aux consommateurs que les produits en bois ou à base de bois certifiés PEFC contribuent à la gestion durable des forêts.

PEFC est une organisation internationale présente sur tous les continents.
PEFC France correspond à l’échelon français de cette organisation. PEFC France réunit tous les acteurs de la filière forêt-bois et les représentants d’associations de protection de la nature.

Comment ça fonctionne ?

Les actions de PEFC France s’articulent autour de deux dispositifs complémentaires : la certification forestière et la certification des chaînes de contrôle des entreprises de la filière bois-papier.
Le schéma de certification forestière de PEFC France vise à garantir le respect des fonctions économiques, environnementales et sociales de la forêt.
Les règles de chaîne de contrôle permettent d’assurer le suivi des flux et des produits PEFC au sein d’une entreprise, et d’une entreprise à l’autre.
La chaîne de contrôle décrit les conditions de fonctionnement de l’entreprise pour assurer ce suivi par un ensemble de procédures.

Notre certification

Nous avons été certifiés en mars 2010, nous sommes actuellement certifiés par le CTIB pour une durée de cinq ans, avec un audit annuel de contrôle.
Cette chaîne de contrôle nous offre la possibilité de commercialiser des produits certifiés PEFC pour répondre à la demande de nos clients.
Il existe un manuel PEFC, référencé dans notre système assurance qualité, qui décrit comment est mise en place la chaîne de contrôle PEFC chez WM88.

Comment reconnaitre une entreprise certifiée ?

Une entreprise certifiée possède un numéro de licence qui est apposé en dessous du logo PEFC.
Pour vérifier si une entreprise est certifiée il suffit d’aller sur le site de PEFC France et de renseigner le nom de l’entreprise recherchée ou inversement le N° de licence.
www.pefc-france.org/certifications/entreprise