NOTRE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE & DE PRESERVATION DES FORETS

La gestion durable des ressources naturelles devient une préoccupation majeure de nos sociétés modernes. Les demandes en termes de transparence, de comportements responsables et d’éthique sont de plus en plus présentes.
Les entreprises dynamiques telles que les nôtres se doivent d’offrir à leurs clients des garanties concernant l’origine de leurs produits.

WM88 s’inscrit naturellement dans une démarche responsable de certification FSC® & PEFC

WM s'engage pour le développement durableFSC® est un système international ayant pour but de promouvoir les produits issus de bonnes pratiques forestières dans le monde. Il s’appuie sur une certification des forêts et des entreprises de transformation. Il permet de démontrer que les bois utilisés proviennent de régions respectant des principes de bonne gestion, respectueuses à la fois de l’environnement et des populations locales.

PEFC est un programme de reconnaissance des certifications forestières. Il est destiné à promouvoir la gestion durable des forêts et apporte la preuve aux consommateurs que les produits en bois où à base de bois certifiés PEFC contribuent à la gestion durable des forêts.
En savoir plus sur la Certification PEFC de WM 88.

WM88 s’inscrit naturellement dans cette démarche responsable de certification FSC® & PEFC. La mise en place d’une chaîne de contrôle des matières premières permet d’assurer à nos clients que nos produits répondent à leurs aspirations profondes.

En vue de cet objectif, la direction de WM 88 s’engage à :

  • Promouvoir les produits issus d’une bonne gestion forestière respectant les principes environnementaux, sociaux et économiques.
  • Assurer la formation du personnel impliqué dans la chaîne de contrôle.
  • Faire appliquer les procédures de management des chaînes de contrôle FSC® et PEFC pour assurer la conformité aux exigences des standards.
  • Ne pas utiliser en connaissance de cause de bois issu de sources controversées et effectuer les vérifications auprès des fournisseurs.
  • Accepter les contrôles sur site ou documentaires prévus dans le cadre de ces certifications.
  • Encourager ses fournisseurs à adhérer à la demande FSC® et PEFC.
  • Effectuer des revues FSC® et PEFC :
    • mensuellement pour les tableaux de bord.
    • lors des revues de direction qualité pour le système FSC® et PEFC.