WM88 | Un laboratoire de tests interne

laboratoire de test qualité WM88Dans le contexte actuel, une entreprise comme WM88 doit être réactive à la demande de ses clients.

Dans l’objectif de l'augmentation de notre chiffre d’affaires sur les années à venir, nous devons donc être force de proposition en terme de nouveau produit, d’innovation, d’utilisation de nouveaux matériaux etc...

Ces propositions ne peuvent se faire qu’après validation qualitative de l’offre. Cela passe par un certain nombre d’essais de qualification produit :


- essais de sécurité du mobilier
- essais de durabilité

- essais de solidité

... pour une plus grande Réactivité

Ces essais doivent se faire au moment de l’étude du produit et nous devons être très réactifs en délai d’essais pour modifier le produit en conséquence.
A ce jour, les délais des laboratoires agréés ne nous permettent pas cette réactivité. C'est ce qui a motivé la création d'un laboratoire d'essais interne.

Quels sont les types d’essais que nous ciblons ?

Une partie des essais de la norme de sécurité NF EN 14749 : charge, surcharge, tablettes, portes pivotantes, éléments extractibles...
Quelques essais de finition selon la norme XP D60-050 Méthodes générales d’essais des finitions : Stabilité des teintes, rayure, abrasion, résistance des surfaces aux liquides froids, adhérence de la laque.
Des protocoles d’essais internes pour valider certains process (en particulier le collage miroir).